Edito du Docteur Marie-Françoise BRUGIROUX. Chef de service.

Docteur Marie-Françoise BrugirouxQue vous soyez usager de tabac, d’alcool ou de drogue, que vous vous interrogiez sur la place que prend le numérique dans votre vie, que vous vous inquiétiez pour un enfant, un membre de votre famille, un de vos amis, que vous souhaitiez mettre en place des actions de prévention... ce site a été créé pour vous. Vous pouvez télécharger des brochures d’information, nous écrire anonymement ou prendre connaissance des actions que le service mène régulièrement sur le terrain auprès des jeunes et de leur famille.

Ouvert depuis 1984, le Centre de Consultations Spécialisées en Alcoologie et Toxicomanie, seul service spécialisé en Addictologie en Polynésie française, a souhaité être au plus proche de la population et apporter son aide à tous ceux qui en ont besoin pour avoir des informations sur les dangers des drogues, sur la situation en Polynésie, et surtout, aux personnes qui souhaitent sortir d’une consommation à risques ou une dépendance.

De nouvelles addictions ont vu le jour ces dernières années avec l’invasion du numérique dans nos vies. C’est pourquoi le personnel du CCSAT s’est formé à la prise en charge des ces dépendances parfois mal connues (internet, réseaux sociaux, jeux video, jeux d’argent..)

La décision d’expérimenter une drogue ou de l’arrêter nous est personnelle mais il suffit souvent d’un mot ou d’une rencontre pour nous faire réfléchir et nous faire prendre la bonne décision. Venez nous rencontrer. Une équipe dynamique de professionnels de la santé vous attend dans une ambiance chaleureuse.

Porteur du Programme de prévention de l’alcoolisme et de la toxicomanie, le CCSAT définit la politique de prévention sanitaire en matière d’addiction et accompagne les initiatives de tous ceux qui souhaitent y contribuer.

Bonne navigation sur ce site.